Nous garantissons la satisfaction de nos assurés depuis 1913 !

Assurance Hospitalisation pour Particuliers

Faites le bon choix dès le départ pour des internements moins chèrs !

Presque tout un chacun en Belgique est affilié à une mutualité, mais est-ce suffisant, vu les récents développements au niveau de nos soins de santé?


Les assurances complémentaires sont devenues indispensables pour faire face aux frais médicaux. Et plus particulièrement si vous optez pour une chambre privée, car les suppléments d’honoraires et de chambre alourdissent considérablement votre facture d’hospitalisation.

Les patients ne doivent cependant pas toujours se rendre à l’hôpital pour suivre un traitement. Certains traitements sont ambulatoires. Il s’agit de traiements qui ne nécessitent pas une hospitalisation, mais qui peuvent également déséquilibrer votre budget.


La kinésitherapie est rarement limitée à une seule séance et certains médicaments sont prescrits à vie. Avec l’assurance frais ambulatoires, vous faites le bon choix dès le départ.

Il est rare que les soins dentaires nécessitent une hospitalisation. Il n’empêche que ces soins restent souvent onéreux, même après l’intervention de la mutualité. Un contrôle annuel ou faire enlever la plaque dentaire ne suffissent pas toujours.


La majorité des enfants entre 7 et 15 ans, doit suivre un traitement orthodontique. Une prothèse dentaire, des bridge, des couronnes, des implants ou un traitement d’une gingivite peuvent coûter cher. Une assurance soins dentaires vous aide à protéger au maximum votre dentition et à éviter de devoir payer des frais excessifs.

Si, à cause d’une maladie ou à la suite d’un accident, vous êtes dans l’impossibilité d’exercer votre travail et vous perdez votre revenu, vous et votre famille peuvent courir à la catastrophe financière. Comment faire pour amortir votre prêt hypothécaire et payer les études de vos enfants? Comment protéger votre entreprise contre la faillite?


Les autorités prévoient une protection, certes, mais dans la plupart des cas, celle-ci ne suffit pas. La perte de revenu est donc un risque majeur de notre existence, car le destin peut frapper n’importe qui, n’importe quand! Grâce à l’assurance Perte de Revenu, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.

Non seulement la durée des séjours en milieu hospitalier est devenue plus courte, nous vivons en moyenne également plus longtemps et nous avons de plus en plus besoin de soins non-médicaux.


En effet, beaucoup de personnes sans problèmes de santé se voient tous les jours confrontées à un tas de problèmes pratiques. S‘habiller, se laver, aller à la toilette, faire du café, faire des courses, emmener les enfants à l’école; si un jour, cela ne vous réussit plus, est là pour vous aider.


Les maisons de repos, elles aussi sont souvent très coûteuses. Beaucoup de personnes âgées doivent payer leur séjour dans une maison de repos avec leur pension, leurs économies ou même par la vente de leur maison. A vous de choisir.

Il vous est possible de fixer votre âge d’entrée et votre état de santé de votre assurance hospitalisation à la souscription. L’avantage est que plus tard vous payerez un prime modique lorsque votre contrat groupe prendra fin ou si vous retournez définitivement en Belgique après un long séjour à l’étranger.


Avec le plan Horizon vous avez la garantie qu’une assurance hospitalisation de DKV reste abordable au moment où vous en avez vraiment besoin. N’oubliez pas que plus jeune vous vous assurez, plus la prime sera avantageuse.Votre avenir, pensez-y aujourd’hui.